Aller au contenu principal
Fermer

Worldline revoit à la baisse ses objectifs pour 2024
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 07:00

Worldline WLN.PA a abaissé jeudi ses objectifs annuels, estimant que les tendances de la consommation intérieure en Europe étaient à la baisse et qu'une reprise rapide restait incertaine.

Le spécialiste des moyens de paiement est aux prises avec la baisse des dépenses des consommateurs en raison du ralentissement économique en Europe, tandis qu'une surveillance réglementaire accrue l'a contraint à revoir ses politiques en matière de risque commercial.

"Le Groupe a observé un environnement macroéconomique détérioré se caractérisant par un ralentissement de sa croissance de MSV (volume de chiffre d'affaires commerçant, Ndlr) en Europe", a commenté l'entreprise dans un communiqué.

Worldline s'attend désormais à une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 2% à environ 3%, un excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté d'environ 1,13 milliard d'euros à environ 1,17 milliard d'euros et un flux de trésorerie disponible d'environ 230 millions d'euros.

L'entreprise prévoyait précédemment une croissance organique du chiffre d'affaires d'au moins 3%, un excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté d'au moins 1,17 milliard d'euros et un flux de trésorerie disponible d'au moins 230 millions d'euros.

Le groupe a dit prévoir de réaliser des économies de coûts de fonctionnement d'environ 220 millions d'euros en 2025 en base annuelle, soit une augmentation de 10% de son objectif initial.

L'entreprise a cependant maintenu ses perspectives à moyen terme, estimant que ses initiatives stratégiques devraient se concrétiser dès 2025.

Le chiffre d'affaires de Worldline s'est établi à 1,19 milliards d'euros, en hausse de 1,7% au deuxième trimestre, un résultat en ligne avec les attentes des analystes.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1,5350 EUR Euronext Paris +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Barrage filtrant" d' agriculteurs français à l'entrée du port du Havre afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, le 11 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 10:21 

    Une centaine d'agriculteurs ont passé la nuit à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour mettre en place dimanche un "barrage filtrant" et contrôler les camions afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, a déclaré à l'AFP un porte-parole. ... Lire la suite

  • Décryptage: procès en appel décisif pour Marine Le Pen
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 10:13 

    Ouverture le 13 janvier du très attendu procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la cheffe de file du Rassemblement national y joue sa candidature ... Lire la suite

  • Le sommet du Chrysler Building, à New York, le 4 octobre 2023 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 11.01.2026 09:56 

    Silhouette sans pareil de l'horizon new-yorkais, le Chrysler Building est à vendre mais les candidats ne se bousculent pas pour mettre la main sur ce joyau art déco vieillissant, après l'expropriation des derniers propriétaires. Coiffé de sa célèbre couronne en ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 03:15 

    Des Iraniens ont défilé samedi soir à Téhéran et scandé des slogans hostiles au pouvoir, malgré les craintes grandissantes de répression brutale dans le pays coupé du monde par un blocage d'internet. Des ONG ont signalé des dizaines de morts depuis le début du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...